dimanche 17 octobre 2010

La mare aux aveux, Jihad DARWICHE, Didier jeunesse.
Un jour, une poule décide de semer des grains de blé. Elle demande à ses amis, le coq, le pigeon, le canard et l'âne s'ils veulent l'aider à semer. Aucun ne veut l'aider alors, la poule le fait toute seule. Le temps passe et le blé pousse. Une nuit, l'âne a grand faim et décide de manger des épis de blé. Il en mange 2 mais à encore faim, il va donc manger le champ entier. Quelle n'est pas la surprise de la poule le lendemain. Elle cherche donc à savoir qui est le coupable et pour cela, elle décide d'emmener ses amis à la mare aux aveux.
Un conte traditionnel raconté dans différents pays du monde arabe.

2 commentaires:

  1. illustré par Christian Voltz, c'est comme ça que je l'ai découvert ... J'aime bien quand en + du résumé, tu nous racontes pourquoi il te plaît, comment les enfants réagissent en le découvrant, tout ça ! ... :)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la précision, illustré par Christian Voltz, ce n'est pas rien. Pour dire la réaction des enfants, ça va être difficile car je ne l'ai jamais lu mais c'est une idée, j'essaierai. Par contre, j'aurais pu dire, c'est vrai, qu'il me plaît non seulement pour les illustrations mais aussi parce que j'ai bien rit en le lisant. Pas mal de petites touches humoristiques dans lesquelles on reconnait la "patte" Voltz.

    RépondreSupprimer