vendredi 3 septembre 2010

L'été chagrin, Henri HUSETOWSKI, Buchet-Chastel
Pour une fois que je me replonge dans la littérature adulte, me voilà bien déçue. Pourtant, le thème abordé, un enfant juif pendant la seconde guerre mondiale m'intéressait. Ce qui m'a gênée, c'est le langage utilisé. Un enfant de 10 ans est capable de formuler des phrases construites. Alors, pourquoi utiliser un langage enfantin qui fatigue la lecture au détriment du sujet abordé ? Dommage.

2 commentaires:

  1. Et tu sais de quoi tu parles, puisque tu fréquentes quotidiennement des enfants de cet âge. Au fait, j'avais une question, étant arrivée au 3/4 du livre "Etranger à Berlin", je me demandais à quelle tranche d'âge celui-ci était réservé ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour répondre à ta question Lydia, je n'aime pas trop mettre d'âge car tout lecteur est différent et unique mais je dirais à partir de 13 ans.

    RépondreSupprimer