lundi 6 décembre 2010

Quatre soeurs, Malika FERDJOUKH, Ecole des loisirs.
Voici 4 livres que j'ai lu il y a un moment, paru d'abord un à un sous les titres d'Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et regroupé après en un seul volume. Ayant revu ce livre sur les présentoirs d'une librairie, je me suis dit pourquoi ne pas en parler car il peut faire un beau cadeau de Noël pour des enfants, surtout pour des jeunes filles à partir de 11 ans.
Je vais donc essayer de résumer ces 4 livres.
Contrairement à ce que le titre général pourrait nous laisser croire, il s'agit bien de l'histoire de soeurs mais qui ne sont pas 4 mais 5. Les soeurs Verdelaine vivent dans la Vill'Hervé sans leurs parents décédés. C'est donc l’aînée des soeurs, Charlie qui s'occupe de la fratrie.
On va donc suivre l'histoire d'Enid, 9 ans, qui vit avec les esprits, les mystères de la maison. Hortense, 11 ans, quant à elle, veut devenir comédienne mais cela est difficile quand on est une timide maladive.
Bettina, elle, essaiera de revoir son amoureux de chez Nanouk surgelés tout en essayant de trouver une solution aux problème d'argent de la tribu.
Le dernier tome annonce l'été et les amours de chacune, dont celui de Geneviève, 16 ans, qui songe à sa première expérience sexuelle.
Je ne sais pas si j'ai réussi à vous donner envie de le lire mais en tout cas, j'ai pris plaisir à le résumer et je me replongerais volontiers dedans.

2 commentaires:

  1. de retour du marché de Noel d'Hersin Coupigny, chaleureux comme RIcheboug, mais les portes monnaie sont vides et pour cause!!! j'ai eu envie d'aller revasser et de K-rine et toi y'a qu'un pas.... peux-tu me dire ou je peux trouver pas trop cher le livre des 5 soeurs ,(tu m'as donné envie) j'ai la chance d'etre mamy de Margot 10 ans, qui adore lire et Manon 8 ans , un peu moins , alors à part Emmaus ou Mamy et elles, trouvons des livres à bas prix,j'aimerai le trouver à la bibli de bruay???? ( car à Corbeil essonnes, elles sont dans la mème chambre... donc peu de place ou sinon Mamy peut l'acheter et stocquer !!!! J'espère que le sac plaira et que ton hom a réparé la pression!!!! bizzz et merci d'avance pour les conseils , à plus

    RépondreSupprimer
  2. Pour trouver ce livre, je pense que la bibli de Bruay doit l'avoir dans la première parution, c'est à dire en 4 livres distincts. Pour l'acheter d'occasion, peut-être des sites internet comme priceminister, cdiscount, leboncoin. Le prix du livre étant unique, dans toute librairie, vous allez le trouver au même prix. Dans le même style de livre mais que je n'ai pas lu mais entendu de bonnes critiques, vous avez les 2 tomes des Penderwick de Jeanne Birdsall. Bonne lecture à vos petites filles, vous me direz si elles ont aimé!! bises et à bientôt

    RépondreSupprimer