jeudi 4 novembre 2010

Chouette, chouette, chouette ! Coralie SAUDO, Ed. Naïve.
Voici un album que l'on m'a offert il y a quelques jours. Et c'est une vraie bonne surprise.
Petit lapin n'arrive pas à dormir car dix chouettes hululent. Alors, lapin va les convaincre une à une de se taire. Lorsqu’il a fini, c'est déjà le matin...
La chute est drôle et le graphisme est très sympa. Un petit livre à proposer aux enfants qui s'initient aux chiffres car au fil des pages, l'histoire invite l'enfant à compter les chouettes restantes sur l'arbre.
Petit plus, je vais avoir la chance de rencontrer l'auteur en février, je vous en dirais plus à ce moment là....

2 commentaires:

  1. Y'en a qui sont gâtées et y'en a qui tapent juste quand ils font un kdo ! En tout cas, demande un autographe si tu rencontres l'auteur, et c'est vrai que ce livre est très sympa. Beau graphisme !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce chouette article, je suis contente que mon livre vous ait plu !
    Au plaisir de vous rencontrer alors !

    RépondreSupprimer