vendredi 17 septembre 2010

Chain Mail, Hiroshi ISHIZAKI, Editions du rocher jeunesse.
Ce livre, ça fait un moment que je l'ai lu et que je devais le résumer. Mais, je n'y arrivais pas alors, là, je me lance. Vous êtes prêt à suivre??
Sawako, collègienne à Tokyo, est une adolescente timide et réservée. Elle s'ennuie fermement dans sa vie jusqu'au jour où elle reçoit un mail d'une certaine Yukari qui lui propose de participer à l'écriture d'une histoire virtuelle par mail interposé.
Yukari a commencé le début de l'histoire qui comprend 4 personnages : une jeune fille, son petit ami, un deuxième garçon déséquilibré qui harcèle la jeune fille et une inspectrice de police. Yukari s'attribue le rôle du harceleur et Sawako, celui de la jeune fille. Deux autres collègiennes vont prendre les derniers rôles. L'histoire virtuelle se construit grâce à ses jeunes filles mais tout devient sombre lorsque Sawako et Yukari ne donnent plus signes de vie.
La réalité aurait-elle dépassée la fiction???
Un bon roman pour ados, riche en suspens et rebondissements. L'auteur a bien su traiter le sujet de manière actuelle en utilisant les outils de communication tels que les mails, les textos, ce qui parle aux ados. On découvre également l'univers des ados japonais, ce qui permet de se plonger dans une culture qu'on ne connaît pas forcément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire